mardi 28 février 2012

Je l'ai fini et je ne le rachèterai pas :-(

Je parle qui?

D'un baume à lèvres plébiscité par le plus grand nombre.

Sauf que moi, je ne l'ai pas aimé. Mais alors, pas du tout!

Bon, je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, on est pas aux Oscars. Voilà la photo du vilain juste pour vous montrer que oui je l'ai bien fini comme le ferai une petite fille de 4 ans face à son assiette de brocolis.





Vous l'avez reconnu, il s'agit du baume à lèvres "Rêve de miel" de Nuxe. Il pèse 15 grammes et j'ai dû l'avoir pour un peu moins de 8 euros, si mes souvenirs sont bons.

D'après la marque, il serait fondant et il réparerait les lèvres gercées. Alors là, j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas en quoi cette pâte épaisse et molle serait fondante. Il est surtout hyper gras et ne pénètre absolument pas. Il ne répare donc en rien les lèvres gercées.

De plus, il y a comme des petits grains, de je ne sais quoi dedans, qui restent en surface sur la bouche. Juste après l'application, on dirait que l'on vient de manger une tartine et qu'il nous reste des miettes sur la bouche et ça, c'est trop classe!

Toujours d'après Nuxe, ce baume serait à base de miel, d'huile végétale, de beurre de karité et d'essence de pamplemousse. Une simple question me vient à l’esprit: pourquoi sent-il la cannelle W.T.F.?!?

Il aurait également été testé en condition de grand froid canadien. C'est les caribous qui ont bien dû se marrer.

L.O.L.

Comme il ne m'a pas donné d'allergie non plus, je me suis forcée à le finir. Je n'ai pu l'utiliser QUE le soir avant d'aller me coucher. Et là encore c'est pas top d'avoir la bouche poisseuse même quand tu es au fond de ton pieux.

Enfin, toujours d'après Nuxe, il s'en vendrait un toutes les 28 secondes dans le monde. Depuis que tu as commencé à lire cet article il s'en ait donc vendu un.


Et toi, tu as aimé ce baume?


A bientôt.


15 commentaires:

  1. Bah non tu n'es pas la seule! je n'ai pas du tout aimé ce baume non plus!

    RépondreSupprimer
  2. alors n'essaye pas la version en stick, c'est comme ne rien mettre
    je ne vois pas pourquoi cette gamme est tant aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais même pas la version en stick, mais c'est clair que ce n'est pas sur cette marque que mon choix se portera si je dois m'acheter un soin pour lèvres gercées.

      Supprimer
  3. Tu as eu plus de courage que moi, je n'ai jamais réussi à le finir, il est parti à la poubelle... Je ne comprends vraiment pas la cote d'amour de ce produit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas gaspiller, c'est pour ça que je l'ai fini. Si j'avais pu le donner, je l'aurai fait.

      Supprimer
  4. Barf, pour moi ce baume est normal en fait.

    Avant de l'acheter, j'avais lu plein de critiques qui faisaient l'éloge de ce produit genre "oui c'est grave bien ça répare illico"... Finalement il n'a rien d'exceptionnel, il répare mais pas autant que je l'avais espéré (et lu), mais je pense que ce jugement est dû à toutes ces louanges que l'on trouve partout à son sujet, alors forcément on s'attend à un truc de fou puis on est déçue.

    Je cracherai pas sur ce produit parce qu'il s'avère tout de même "efficace" pour mes lèvres qui étaient complètement destroy, elles le sont moins depuis que je l'utilise (Septembre) mais restent tout de même légèrement abimées. En fait le problème c'est vraiment tout ce grand bruit autour de ce baume pour pas grand chose... :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis du même avis que toi, je l'ai eu il ya quelques années, quel flop!!
    Super épais, l'odeur pas si top que ça (pour moi) et ces ptits grains qu'est ce que c'était pénible!! Plus jamais ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pénible ces petits grains, il faudrait qu'ils nous explique ce que c'est.

      Supprimer
  6. C'est marrant moi c'est vraiment mon grand sauveur. Je trouve le format pot vraiment pas pratique et en plus il est cher donc j'ai arrêté de l'acheter il y'a des années déjà, mais quand je l'utilisais je peux te dire que j'en ai acheté des pots !! Moi qui ai les lèvres toujours hyper abîmées l'hiver il me permettait vraiment de les garder en bon état !

    Après je pense que c'est comme tous les produits, ça convient ou pas.

    Et je n'ai eu qu'un seul pot qui avait des petits grains, les autres étaient homogènes, je crois que cela dépend des variations de température auquels ils ont du faire face.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause des variations de température qu'il y a des petits grains? Dans mon cas ces variations ont dû se produire durant la mise en pot ou le transport car il y en avait déjà dès ma première utilisation.

      Supprimer
  7. Le caribou est vraiment trop mignon xD
    Sinon vu ce que tu en dis, je ne vais pas me laisser tenter ( même si actuellement il ne me tente plus du tout ! )

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai pu avoir un échantillon de ce produit avant de me l'acheter, je ne l'aurai jamais pris.
      Le caribou est M.D.R., c'est pour ça que je l'ai mis; il n'y a pas assez de photos d'animaux sur mon blog :)

      Supprimer
  8. Merci à vous toutes pour vos commentaires :-)

    RépondreSupprimer
  9. Ce baume était vraiment exceptionnel il y a une dizaine d'année mais il est devenu vraiment inutile et désagréable à utiliser (je l'ai utilisé pendant 10 ans, donc j'étais addict ;) )
    Je n'ai jamais réussi à savoir si il avait été reformulé ou si la qualité des ingrédients avaient changé (malgré de nombreux mails à Nuxe qui éludait à chaque fois mes questions ...)
    Il existe un baume bio chez Ballot-Flurin, le baume de l'apicultrice, au miel également qui est une petite merveille (il faut aimer la présentation en pot)

    Cherry_Blossom

    RépondreSupprimer
  10. Deux alternatives Bio (et efficace paraît-il, j'ai pas encore testé) au rêve de nuxe tant porté aux nues:
    - le baume de l'apicultrice ou celui des pyrénées de Ballot-Flurin
    - le baume à lèvres argan et miel Pur Cocon de la marque Les Terriennes.

    RépondreSupprimer