lundi 6 février 2012

S.O.S. mes cheveux ont gelé!

Non, ce n'est pas une blague: regardez!



Bon en même temps je l'ai bien cherché: une belle balade en forêt par -10° pendant 2 heures. 
C'est vivifiant et ça permet de brûler un max de calories (du coup on se sent moins coupable de s'enfiler deux hamburgers maison le soir en rentrant, je clos cette parenthèse culinaire).

Mais voilà, mes cheveux sont dans un triste état. Pour réparer tout ça, rien de tel qu'un bon bain d'huile végétale de coco. J'ai déjà parlé de mes bains d'huile ici.



La mienne vient de chez Aroma Zone, elle est bio et provient des Philippines. Les 100 ml coûtent 5,5 euros ce qui est plutôt raisonnable. 

J'adore cette huile. Je trouve que son odeur est à tomber: ça sent la pâtisserie! En plus, elle convient à tous les types de cheveux.

L'huile végétale de coco possède la propriété de fortifier les cheveux et de les rendre brillants. 

Depuis peu, on sait que cette huile est l'une des rares à pouvoir pénétrer la cuticule du cheveux (la cuticule c'est la couche externe du cheveu qui se compose d'écailles). 

Cette huile nous permet donc de moins abîmer nos cheveux lorsqu'ils sont mouillés et que nous nous les démêlons.

Le seul inconvénient est qu'elle durcit quand la température descend en dessous de 25°.
Il suffit de passer le flacon sous l'eau chaud pour liquéfier l'huile. 
Moi je la range sur la petite tablette qui se trouve juste au dessus de mon chauffage dans ma salle de bain; ainsi elle est toujours prête à emploi.

Mes cheveux gelés m'ont dit merci après ce bain d'huile, ils sont redevenus doux et brillants :)

A bientôt.

10 commentaires:

  1. Cette huile me tente trop rien que pour l'odeur et le prix est plutôt sympa!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle me fait de l'oeil depuis pas mal de temps cette huile... Je finirai bien par craquer !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est aussi agréable à utiliser sur le corps, mais je ne suis pas là pour vous tenter davantage :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette huile est tellement géniale !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis également une inconditionnelle de l'huile de coco :-)

    RépondreSupprimer
  6. Aroma-zone est vraiment le site où j'ai envie de tout tester :)
    Le bazar d'Alison
    http://www.lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. L’odeur que tu décris ça me donne trop envie!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu la blague ce matin, j'en revenais pas ! (- 16 en même temps) Elle a l'air bien cette huile !

    RépondreSupprimer
  9. Oui cette huile est super et sent super bon; ce qui n'est pas le cas de toutes les huiles végétales naturelles.

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de supprimer un commentaire alors que je voulais le publier :( désolée!
    Je réponds quand même.
    J'utilise cette huile pure la plupart du temps mais parfois je la mélange à l'huile végétale de camélia.
    Je fais un bain d'huile tous les 10 jours environ.

    RépondreSupprimer