samedi 25 février 2012

Promis, je ne le ferai plus...

...du lait de coco dans mes cheveux.

Il me restait du lait de coco entamé dans mon frigo. Et aujourd'hui j'ai commis l'erreur de m'en appliquer dans les cheveux.

Pourtant, j'avais pu lire ça et là toutes les vertus de ce produit. Il hydraterait les cheveux, favoriserait leur croissance,..., les rendrait gras comme des frites.

Comme vous le savez, je suis une fan des bains d'huile. Je vous en ai parlé ici.

J'aime bien l'huile végétale de ricin, mais je suis surtout addict à l'huile de coco.

Alors je me suis dit que lait de coco ne serait que bénéfique pour ma tignasse. 

Me voilà dans ma salle de bain, la tête penchée en avant dans ma baignoire, m'appliquant ce fameux lait dans les cheveux.

J'essore bien, j'enroule mes cheveux et je les emmitoufle dans du cellophane.

Bon déjà, truc nul par rapport à l'huile: le lait coule dans mon cou. Ni une ni deux, j'enroule ma tête dans une petite serviette.

Et je reste dans cet état pendant 2 heures (j'ai pu lire que certaines filles dormaient avec ça sur la tête).

Au bout de 2 heures je décide de rincer. 

Je me fais 2 shampoings (2 shampoings me sont nécessaire pour faire partir l'huile végétale). J'essore bien mes cheveux et je les laisser pré-sécher à l'air libre. Puis, je finis de les sécher au sèche cheveux.

Et là, c'est le drame.....

J'ai l'impression d'avoir un nid d'oiseaux tout gras sur la tête; un peu comme ça (les dents jaunes en moins):




J'ai été obligée de me relaver laver les cheveux et de les sécher à nouveau.

Bilan: 4 shampoings, 2 séchages au sèche-cheveux! Mes cheveux ont détesté.

Bref, le lait de coco ce n'est définitivement pas pour moi :-(



1 commentaire:

  1. Si t'as pas les cheveux crépus c'est sur qu'il vaut mieux évité.

    RépondreSupprimer