vendredi 24 février 2012

Ma commande Alépia.

Je viens ENFIN de la recevoir.

Je dis enfin car elle a mis 8 jours à arriver; et j'aime po attendre!

Je vous avais déjà parlé de cette marque en évoquant  mes savons.

J'ai à nouveau commandé des savons et d'autres petites choses...



Tout d'abord, afin de prendre soin de ma longue tignasse (mes cheveux arrivent au bas de mon dos), j'ai acheté un peigne en bois.

Je l'ai testé sur cheveux secs et je le trouve très doux. j'espère qu'il arrivera à bout des mes noeuds sur cheveux mouillés.

J'ai souvent entendu dire que ce type de peigne était mieux que les peignes en plastique qui ont tendance à casser les cheveux.

Alépia ne précise pas l'essence de bois utilisée ni le lieu de fabrication; je leur enverrai un mail à l'occasion pour leur demander.

Ce peigne coûte 7 euros 20.



J'ai commandé un nouveau savon pur huile d'olive, mais à la différence de celui que je possède déjà, celui-là est bio.

Il a été fabriqué au chaudron avec de l'huile d'olive de première pression.

Je vais attendre d'avoir fini le mien pour le commencer.

Je l'ai payé 5 euros 50.

Il est livré avec son petit certificat d'authenticité mentionnant qu'il provient d'Aelp en Syrie.



J'ai pris un autre savon d'Alep bio enrichi à hauteur de 5% en huile de baie de laurier.

Il coûte 5 euros 95.

Tout comme son petit frère, c'est un très gros savon puisqu'il pèse 190 grammes.

Attention, seule l'huile d'olive contenue dans ces 2 savons est bio (certifiée par Ecocert). L'huile de baie de laurier présente ici ne l'est pas; je trouve cela un peu dommage.



J'ai acheté un savon d'Alep premium au romarin.

Le romarin a une action stimulante; il soulage les tensions musculaires et nerveuses.

Il provient lui aussi d'Alep.

Il est au prix de 4 euros 90 mais chut c'est un cadeau.



Le dernier savon solide que j'ai pris est un savon d'Alep premium à la boue de la mer morte.

Il est enrichi à hauteur de 10% en huile de baie de laurier et de 30% de boue de la mer morte.

Je vous avez déjà parlé des bienfaits du sel de la mer morte dans le bain ici.

Il sent très bon. On peut l'appliquer sur le visage et le laisser agir quelques instant pour se faire un masque.

Ce savon coûte 7 euros 80.



J'ai pris un autre produit issu de la mer morte. Il s'agit de sel exfoliant de la mer morte.

A la différence du sel pour le bain, celui-là est très fin.

Il peut s'utiliser sur le corps comme sur le visage mais je pense le réserver pour mon corps.

 Il suffit de mélanger une cuillère à café de sel avec 2 cuillère à soupe d'huile pour un bon gommage maison (pour le visage il faut mélanger une pincée de sel avec une cuillère à café d'huile).

J'ai eu ce sel pour 7 euros 50. Je ne pense pas le laisser dans ma salle de bain; j'ai peur qu'il prenne l’humidité.



J'ai aussi pris du savon noir.

Ce dernier se présente sous la forme d'une pâte brune. Il est sans conservateur donc je pense le conserver au frigo. Ce savon coûte 6 euros 95.

Je vous recopie le mode d'emploi de ce savon:

"Après un bain chaud, ou une douche chaude; enduire votre corps de savon noir. Laissez agir quelques minutes puis rincer à l'eau chaude. Votre peau est prête pour le gommage à l'aide d'un gant Kessa. Frotter votre peau et rincer à nouveau."



J'ai donc pris un gant Kessa, au prix de 5 euros, pour me servir de mon savon noir. Il est granuleux mais beaucoup plus doux qu'un gant de crin.



Enfin, j'ai acheté du beurre de karité bio. Il n'a pratiquement pas d'odeur, je pense y rajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'orange bio pour le parfumer. Ce beurre m'a coûté 6 euros 75.



Si vous avez bien calculez depuis le début, vous avez pu constater que j'ai un peu craqué mon slip sur cette commande.

Sauf que mes frais de port étaient gratuits (puisque ma commande est supérieure à 20 euros) et que j'ai pu bénéficier d'une réduction de 58% grâce à un code choppé sur leur fesse bouc :-)

En vrai, j'en ai eu pour 24 euros ce que je trouve tout à fait raisonnable. 

Je vous ferez part de mes remarques sur ces produits au fur et à mesure de mes utilisations.

Je pense commencer ce soir avec un gommage au sel de la mer morte suivi d'une douche au savon de la mer morte et d'un massage au beurre de karité.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire