jeudi 22 décembre 2011

Prendre un bain dans la mer morte...

... je l'ai "presque" fait.

Non en fait j'avais pas assez d'argent ce mois-ci pour partir aussi loin, même si ça fait rêver:


Alors j'ai fait plus simple:

J'ai commandé du sel de la Mer Morte chez Aroma-Zone et j'en ai mis mon bain.


Les propriétés de ce sel :


(source Aroma Zone)

Non raffiné (pour preuve sa couleur légèrement jaunâtre), le sel de la mer Morte que nous avons sélectionné pour vous possède une concentration très élevée en plus de 20 sels minéraux.
Contrairement au sel de mer classique constitué principalement de Chlorure de Sodium, le sel de la mer Morte présente une concentration élevée en PotassiumMagnésiumCalcium et de Brome...
Cette richesse exceptionnelle en sels minéraux variés lui offre des propriétés dermatologiques très souvent utilisées par les centres de cures et les thalassothérapies.
  • Apaisant, il calme les peaux enflammées et irritées
  • Améliore l'état de la peau notamment dans le cas de peaux atopiques
  • Favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement de ses cellules
  • Tonifie le tissu cutané
  • Purifiant et assainissant cutané, c'est un excellent agent de lutte contre les infections diverses
  • Décontracturant musculaire, il relaxe et délasse les muscles et les tensions du quotidien
  • Anti-inflammatoire, le sel de la mer Morte soulage les douleurs articulaires
  • Décontracturant musculaire, calmant des inflammations, 
  • le sel de la mer Morte apaise aussi l'esprit.
  • Facilite le recueillement et la méditation
  • Stress, difficultés à se reposer
  • Sommeil difficile

Ma technique d'utilisation:

J'ai pris l'équivalent d'une poignée de sel dans laquelle j'ai rajouté une cuillère à soupe d'Huile Végétale de camélia bio et 6 gouttes d'Huile Essentielle d'orange douce bio.

Le résultat:

Un véritable moment de détente, j'ai failli m'endormir. Il détend vraiment les muscles, je le recommande à tous les sportifs.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le sel n'assèche pas du tout la peau de plus il convient particulièrement aux peaux sensibles.

Il est très économique puisque le kilo m'a coûté moins de 5 euros.

Enfin, on peut varier les plaisirs; l'utiliser pur ou le marier avec les H.V. et les H.E. de votre choix en fonction des besoins de votre peau ou tout simplement en fonction de vos envies. Pour ma part, je voue une véritable addiction en ce moment à l'H.E. d'orange et les 6 gouttes que j'ai utilisées ont été suffisantes pour parfumer mon bain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire