mardi 6 décembre 2011

Gomme moi, douce coco.

Hi bubbles,

J'écris ce message pour la seconde fois aujourd'hui car je suis tellement une quiche que je l'ai effacé la première fois.

Donc, je reprends :  j'ai trouvé un gommage corporel à la fois bio, doux, qui sent bon et à un prix très riquiqui.

Si, si ça existe!

L'autre jour, je surfais sur le site d'Aroma-Zone lorsque je suis tombée sur une "matière première" à intégrer dans des gommages : une "pulpe naturelle de noix de coco bio" à 1 euro 50 les 30 grammes.

Je me suis donc empressées d'aller en acheter dans ma G.S. préférée.

Je n'avais pas envie de commander sur A.Z. car entre les frais de port, leur délais d'attente interminables et le fait qu'à plusieurs reprises j'ai dû réclamer des produits manquant dans mes colis (j'arrête, mais ça sent le vécu quand même).

J'ai donc acheté de la coco râpée bio de la marque Sainte-Lucie et j'en ai eu pour 3 euros et des poussières les 125 grammes.



Avant d'essayer ce gommage, un douloureux souvenir revenait à mon esprit...

La seule fois où j'avais essayé un gommage maison cela s'était avéré être une catastrophe. 

J'avais essayé, en effet, le gommage au marc de café.

Non seulement, aucune bonne odeur de café n'avait parfumé ma salle de bain au contraire j'avais eu la désagréable sensation de sentir le chien mouillé. Mais en plus, j'étais ressortie de là toute rouge car ce gommage s'était révélé beaucoup trop agressif pour ma douce et délicate peau de bébé princesse (lol).

Rassurez-vous, pour mon second gommage maison tout s'est passé différemment.

J'aurai très bien pu mélanger la coco avec de l'huile végétale de vanille, de monoï voire de coco. Mais j'ai eu la flemme et j'ai juste rajouté un peu d'eau jusqu'à que cela forme une sorte de pâte visqueuse.

Je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce gommage.

L'odeur est une pure merveille; je déteste l'odeur de la coco chimique, mais là c'est tout le contraire : une délicieuse odeur de pâtisserie à la coco (pour celles qui connaissent les congolais: c'est exactement la même chose).
La douceur de ce gommage est remarquable; il n'agresse pas la peau tout en la laissant ultra douce.
Enfin, la coco dépose un film gras sur la peau qui s'élimine très bien au savon.

Bon il y a quand même 2 inconvénients:
         Ce gommage risque de boucher votre douche si vous ne disposez pas de filtre à déposer sur le trou par lequel s'évacue l'eau de la douche. J'en ai un depuis que j'ai compris que c'était bien pratique ce petit truc, ça évite de boucher sa douche quand on se lave les cheveux.
          La coco ne se garde que 15 jours après l'ouverture du sachet. 

Ce dernier inconvénient n'en n'est pas vraiment un, car si comme moi vous devenez accro alors votre coco n'aura pas une vie très longue.

A bientôt.

2 commentaires:

  1. Je vote pour les gommages maison, en plus ça permet de faire quelques économies et de ne pas se tartiner avec n'importe quoi, j'adore !
    Je n'ai jamais essayé avec le marc de café, mais encore faudrait-il que je boive du café, hu hu ^^
    La noix de coco, j'aime beaucoup, par contre <3

    RépondreSupprimer
  2. Si tu aimes l'odeur de la noix de coco, n'hésite pas à essayer.

    Je vais m'en faire un demain matin en la mélangeant à de l'HV de coco bio.

    RépondreSupprimer