samedi 10 décembre 2011

Mon arme de destruction massive.

Hi bubbles,

Je vais vous parler aujourd'hui d'un produit que je connais bien, puisque je l'utilise depuis près d'un an.

Tout à commencé par un échantillon donné par ma pharmacienne.

Sur ce petit sachet blanc et vert figurait le nom d'une marque que je ne connaissais pas:  "Noreva Led". 
Le nom du produit "Zeniac"  m'a bien fait rire car il m'a tout de suite fait penser à ça:


En vrai; ça ressemble à ça:


Ce qu'en dit la marque:
Soin quotidien des peaux fines et grasses, Zeniac® LP permet de faciliter l’élimination du bouchon corné, modérer la formation du bouchon par l’action des AHA.
Bénéficiant d’un système à Libération Prolongée à base de micro-éponges, ce soin allie tolérance et efficacité tout en procurant un fini mat rémanent.
Sa formule enrichie en Bardane, Biotine et Zinc lui confère des propriétés séborégulatrices et purifiantes.
Appliqué régulièrement, la peau retrouve progressivement son aspect mat, lisse et net.
Zeniac® LP peut s’appliquer en relais de Zeniac® LP Fort et/ou lors d’imperfections peu développées.

Tout d'abord, j'ai appliqué la crème sur la totalité de mon visage qui en un instant s'est retrouvé entièrement matifié; je précise qu'en temps normal mon visage a plutôt tendance à briller comme un miroir de bordel.

Ni une, ni deux j'achète ce produit. Il en existe deux versions une pour peau fine et une autre pour peau épaisse, j'ai pris la première. 

Je m'en badigeonne donc à gogo. Seulement voilà, en l'espace de très peu de temps ma peau s'est complètement desséchée et s'est mise à peler.

Comprenant que les A.H.A. étaient responsables de ce triste état, j'ai commencé à n'appliquer cette crème QUE sur les imperfections. 

Ce produit s'est avéré être redoutable dans la lutte contre les monstres (un peu comme Zéna la guerrière).

Cette crème est donc devenue indispensable pour moi. 

Dès que je sens qu'un vilain monstre va pointer le bout de son nez, je dégaine Zeniac et le monstre repart de là où il vient.

Attention, cette crème pique un peu à l'application et contient des A.H.A. qui sont photosensibilisants. Mais sa texture est très agréable, la pénétration est un peu lente mais on peut, sans problème, se maquiller dessus. 

Enfin son prix en fait un produit très accessible; j'ai dû l'avoir pour moins de 8 euros et comme très peu de produit suffit à chaque application le tube dure longtemps.

A bientôt.

3 commentaires:

  1. C'est pas plutôt "Xéna" ^^? (vient du grec "xénos" qui veut dire étranger).

    RépondreSupprimer
  2. Si c'est Xena la guerrière, mais le nom du produit (Zéniac) m'y a fait penser, c'est tout...

    RépondreSupprimer
  3. ha ok j'avais mal interprété le "un peu comme Zéna la guerrière).". Jolie métaphore guerrière^^ tout le monde me parle de ce produit, peut-être que j'essaierai après mon no-buy!

    RépondreSupprimer